Partage d’expérience

Bientôt la fin du MOOC :-)

Cette semaine sera une semaine partage d’expérience sur ce que nous pensons des réseaux sociaux.

J’utilise ceux-ci vraiment depuis un an, depuis que je pense à monter mon entreprise.

Il y a un an, je n’y connaissais rien. Des conférences, lors du salon de la micro entreprise en novembre 2011, m’ont décidé de m’y lancer. J’ai commencé avec l’e-book gratuit de Laurence Galambert. Mon kit à moi, ne vient pas d’une université mais d’une web marketeuse, plus facile, moins prise de tête : Kit-de-survie-du-débutant-en-réseaux-sociaux-Easy-Social-Media. Merci Laurence de m’avoir ouvert la porte il y a un an!

Pour ou contre les réseaux sociaux pourrait-on entendre…ou plutôt contre, si on prend le temps de lire la lettre des intervenants d’Itypa: Partage d’expérience. Et pour quoi raconter ses mésaventures, Il y a peut-être des belles aventures…Pourquoi ce parti-pris?

Comme dans tous nos apprentissages, il y a du pour et du contre et aujourd’hui je ne vais pas trancher. Cela dépend de ce que l’on recherche dans les réseaux sociaux et donc de nos objectifs. Et oui encore eux! Personnellement, vous pouvez me retrouver sur:

  • Facebook (Brigitte Friang et Eudia),
  • LinkedIn,
  • Viadéo (c’est là que j’ai appris l’existence du MOOC ItyPA et c’est grâce à ce réseau social que je m’y suis inscrite)
  • Google + qui me permet de suivre les hangouts
  • Twitter, grâce à vous et à la semaine sur l’organisation de la veille

Chaque réseau social me permet de communiquer et est décliné en fonction de mes objectifs. Je dois aussi vous dire que j’y ai fait de belles rencontres professionnelles qui se sont concrétisées dans la "vraie vie". Et encore, pour les réseaux sociaux Vive twitter! trouvé dans le blog de Françoise

Merci à Isabelle qui m’a poussé, lors d’une discussion informelle, à écrire ce billet!

 

5 réflexions sur “Partage d’expérience

  1. Pingback: Partage d’expérience | #ITyPA MOOC | Scoop.it

  2. Laurence Galembert fait effectivement partie des webmarketeuses intéressantes à suivre. Beaucoup de critiques des réseaux sociaux viennent du fait que les individus ou entreprises s’engagent sans
    objectifs clairs et précis. Que ce soit à titre personnel ou pour une entreprise, réflexion et stratégie sont indispensables.

  3. Comme je repasse par là… j’en profite cette fois pour m’arrêter un peu longuement et te laisser un petit message. Merci de partager avec nous ton retour d’expérience positif avec la possibilité que peut offrir professionnellement les réseaux sociaux avec aussi la rencontre de vrais gens :)

    • Repasse autant que tu veux, Isabelle. Et avec plaisir pour me laisser ces commentaires!
      La pensée positive me tient à cœur effectivement. C’est Alice Summer Hertz ( j’espère que j’ai bien orthographié le nom) qui dit: "Je ne regarde que le bon même si je sais que le mauvais existe"! Une pensée à méditer quand on sait que cette femme à 109 ans et qu’elle a vécu les camps de concentration!
      A bientôt

Laisser un commentaire

