Apprentissage par tâtonnement

Aujourd’hui, j’avance en aveugle, par tâtonnement…Je ne suis pas loin du « noyage »!

Euréka! J’ai trouvé l »# sur le clavier, voyez où j’en suis et ce qu’il me reste à apprendre. Non, je ne désespère pas, je m’accroche:-)

Suite à l’excellent blog http://afaucher2001.wordpress.com/itypa/trouvé dans la New letter, je me suis intéressé à pearltrees…

Oulàlà!! Pourquoi certaines pages s’y mettent et pas d’autres que j’aimerai aussi garder. Par exemple, les blogs wordpress, pourquoi, je n’y arrive pas? Un mystère à éclaircir

Bref, je vais y arriver mais comme c’est difficile. Je perds beaucoup de temps et je me sens complètement démunie. J’ai tellement de choses à apprendre:

  • comment mettre des photos sur mon blog
  • comment insérer des liens correctement
  • Comment être satisfaite de pearltrees…

Je sais, tout ne se fait pas en un jour. J’ai déjà défini des objectifs :

  • créer mon EAP
  • mieux maîtriser les outils internet
  • réseauter

En attendant de lire vos commentaires et réactions,

A très bientôt

7 réflexions au sujet de « Apprentissage par tâtonnement »

  1. Bonjour Brigitte,
    Je suis comme toi le MOOC ITyPA. C’est pour moi quelque chose de vraiment nouveau en terme d’apprentissage. De fait, j’ai comme toi débuté un blog. j’ai choisi blogger car je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la conception (http://optla79.blogspot.fr/)
    .
    Je lis que tu découvres pearltree. J’adore cet outil qui permet de classer et garder en mémoire tout ce que l’on trouve d’intéressant sur le net.. Je m’en sers également de plus en plus pour faire des recherche en utilisant la fonction « intérêt voisin ».
    Bonne continuation

  2. Google est notre ami à tous…
    Avec une recherche simple, nous avons la réponse.

    Salutations! et n’oublie pas, CONSTANCE ET PERSÉVÉRANCE mènent loin.

Laisser un commentaire